Top Ad unit 728 × 90

Lexmark Pinnacle Pro901

 http://www.coolest-gadgets.com/wp-content/uploads/01425sz1i22258500.jpg
cette période de crise où le moindre prétexte est bon pour faire des économies, Lexmark vient de présenter sa nouvelle imprimante multifonction jet d'encre Pinnacle Pro901. Un appareil de type 4-en-1 dont les points forts sont son faible coût à l'usage mais également dans son bon niveau d'équipement et sa grande connectivité.
Boire ou imprimer, il faut choisir
Pour ce faire, cette Pinnacle Pro901 utilise des cartouches de grande contenance censées être capables d'imprimer plus de 500 pages pour
moins de cinq euros (soit environ un centime par page). Cela dit, seule la cartouche noire 105XL bénéficie de ce prix outrageusement bas car les cartouches couleurs 100XL affichent un prix d'environ 18 euros l'unité.
Equipée comme une grande
En ce qui concerne l'équipement, on apprécie la partie impression et son système à quatre cartouches séparées capable de débiter, selon le constructeur, jusqu'à 33 ppm en noir et 30 ppm en couleur, mais aussi la partie numérisation où le scanner couleur à plat bénéficie à la fois d'une bonne résolution (1 200 x 4 800 ppp en 48 bits) et d'un introducteur automatique de feuilles, permettant ainsi la numérisation mais également la photocopie et la télécopie automatisée d'une cinquantaine de documents. La Pinnacle Pro901 est en effet équipée d'un fax/modem de type Super G3 et dispose de toutes les fonctions d'une photocopieuse et d'un télécopieur.
Vive la communication
Ce bon niveau d'équipement est conforté par une connectivité de bon aloi qui propose la classique prise USB 2.0 mais aussi un réseau filaire Ethernet 10/100 ainsi que sans fil Wi-Fi 802.11b/g et n. Qui plus est, cette Pinnacle Pro901 dispose d'un port USB PictBridge pour la connexion d'un appareil photo numérique compatible ou d'une clé USB et d'un lecteur de cartes mémoire SD/SDHC, MMC, MS/MS-Pro et XD.
Une multifonction vraiment pas autiste
Ceci dit, en dehors de ces critères matériels, un autre point remarquable distingue cette multifonction : la technologie myTouch, un écran couleur et tactile de 10,9 cm de diagonale facilitant l'accès aux SmartSolutions via le Web. Une fonction qui permet aux PME d'améliorer leur productivité en personnalisant et automatisant certaines tâches bureautiques complexes ou répétitives, par exemple numériser des cartes de visites, gérer des flux de documents, etc. Précisons que les applications SmartSolutions sont téléchargeables gratuitement sur le site du constructeur.
Econome mais pas gratuite
Signalons enfin que cette imprimante multifonction de Lexmark bénéficie comme tous les appareils de la gamme Pro, d'une garantie de cinq ans. Tout cela a un prix : 360 euros.

pour

  • Écran couleur tactile myTouch
  • Système quatre couleurs/quatre cartouches
  • Équipement (fax avec chargeur auto + module recto/verso auto)
  • Interface réseau Wi-Fi n de série
  • Port USB PictBridge et lecteur de cartes mémoires de série

contre

  • Design un peu austère
 Caractéristique de l'imprimante : -Technologie d'impression : Jet encre -Résolution d'impression max : 4800 x 1200 dpi -Vitesse d'impression annoncée max (ppm) : 33 -Nombre total de cartouches : 4 -Format d'impression max : A4 -Ecran : TFT Couleur Tacti
Lexmark Pinnacle Pro901 Reviewed by Nabil CH on 13:01 Rating: 5
All Rights Reserved by Le Ordinateur © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.