Top Ad unit 728 × 90

carte graphique AMD radeon HD 6800

le géant des processeur se prête a lancer sa nouvelle gamme de cartes graphiques les 6800 visant le marché des moyens gammes entre 150 et 250 euros contrairement a ce qu'on peut penser il ne s agit pas d une nouvelle architecture ce n est qu'une petite modification de sa précédente la série 5000 visant a réduire le coût de la production et simultanément le prix de vente de la carte alors que les changement de l architecture est prévu dans la série 6900  bien sur il y aura de changement dans cette gamme comme la diminution de la qualité en 3D a cause de la suppression de la tessellation qui permet de varier les niveaux de détailles de niveau des objets en  3D en fonction de leurs distance d'affichage voila les exemples fabriqués:

Asus EAH 6850 DirectCU

Asus est parmi les premiers fabricants a avoir pu nous faire parvenir une carte à base de Radeon HD 6850. Et pas n'importe quel modèle puisqu'il s'agit d'une version DirectCU. Bâtie sur un PCB personnalisé, la carte est un peu plus longue que le design de référence AMD. Elle reprend les attributs habituels des cartes DirectCU avec une équerre métallique sur le côté et un système de refroidissement composé d'un cœur cuivre reposant directement sur la puce graphique. Ce dernier est relié, via deux caloducs de 8mm, à un radiateur métallique sur lequel trône un ventilateur. Le tout est recouvert d'un carénage plutôt réussi sur le plan esthétique.

Gigabyte Radeon HD 6870

Gigabyte a également pu nous faire parvenir une Radeon HD 6870. Il s'agit ici d'un modèle standard, reprenant le design de référence AMD. Pas d'originalité donc pour ce modèle qui se pare tout de même d'un sticker aux couleurs du fabricant. Cadencée aux fréquences préconisées par AMD, la carte dispose de 1024 Mo de mémoire vidéo GDDR5 et voit son alimentation électrique assurée par deux connecteurs d'alimentation PCI-Express six broches.

XFX Radeon HD 6870

Chez XFX, le Radeon HD 6870 est déjà de sortie dans une version en revanche standard. Le fabricant nous propose donc un design de référence AMD sur lequel il appose sa patte. Cela se traduit par un large sticker XFX recouvrant le carénage du système de refroidissement de la carte et par une équerre dont l'ouverture pour la ventilation porte le logo XFX.

Reprenant les spécifications d'AMD, avec une puce graphique cadencée à 900 MHz et 1 Go de mémoire GDDR5 tournant à 1050 MHz, la carte est alimentée par deux connecteurs PCI-Express 6 broches et dispose d'un connecteur Crossfire.

Côté bundle… XFX ne nous gâte pas. On retrouve dans la boîte un CD de pilotes, quelques dépliants et un dongle Crossfire… c'est tout ! On a connu bundle plus opulent… dans des temps anciens !
carte graphique AMD radeon HD 6800 Reviewed by Nabil CH on 15:53 Rating: 5
All Rights Reserved by Le Ordinateur © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.