Top Ad unit 728 × 90

HP TouchSmart 600-1210fr

HP propose sa gamme de tout-en-un TouchSmart,une suite de logicielle réservée au tactile.Celle-ci devrait normalement subir une mise à jour majeur d ici la fin de l année avec un ajout de fonctions . il s agit plus d'un système d'exploitation.pour le multimédia et la navigation Internet adaptée au tactile, cette interface fait beaucoup mieux que ce que propose la concurrence.
la connectivité:
Le TouchSmart est une véritable station multimédia.La connectique des entrées/sorties audio-vidéo(HDMI,S-Vidéo,S/PDIF,etc.) est complète et se dissimule en partie
derrière un cache en plastique noir amovible . L'ensemble des câble se raccordant aux prises peut être groupé proprement dans un passe-câble.pratique!
 
Le support mural:
Si vous ne souhaitez pas mettre l'ordi sur le bureau ,il est possible de démonter le pied et de le fixer au mur grace au kitVesa fourni.Et si vous étes novice dans ce type d'installation , la notice fournie avec la machine est trés claire.il ne restera plus qu'à trouver un moyen de camoufler l'alimentation déportée.

 Défaut: le récepteur USB à moitié intégré.  
Bien que disposant d'un port USB discrètement placer sous l'écran,le récepteur USB du clavier et de la souris sans fil aurait mérité d'être intégré dans la machine.Le capteur infrarouge de la télécommande l'est bien,lui!.
 Un choix de composants presque parfait
En l'occurrence, HP opte pour une plate-forme de portable à base de processeur Intel Core i3-330M (indice Windows 6,2). Appuyé par 4 Go de mémoire, ce processeur double cœur offre suffisamment de puissance pour toutes les tâches courantes sans trop chauffer. Du coup, la machine n'occasionne pas de nuisances sonores élevées, liées à une ventilation excessive (37,60 dB). La carte graphique embarquée, une Nvidia GeForce G210, n'est pas adaptée au jeu vidéo mais plutôt aux loisirs multimédias sous toutes leurs formes, grâce au gros disque dur de 1 To mais aussi au tuner TNT analogique/numérique compatible HD. Ce dernier ouvre les portes du salon au TouchSmart 600. Bon point, la qualité de la dalle (1 060 :1 de contraste, 234 cd/m² de luminosité) est probante, aussi bien pour regarder des films et la télévision que pour les usages plus basiques (mail, Internet, etc.). Et si vous avez envie de transformer ce PC en écran mural, c'est possible grâce au kit VESA fourni, dont le montage est enfantin.

Le seul véritable défaut de cette machine, c'est l'absence de lecteur Blu-ray. Toutefois, grâce au port HDMI-In présent, il est toujours possible de raccorder une platine de salon et de se servir de l'écran tactile comme d'un simple écran. Outre cette entrée HDMI, la connectique de cette machine est vraiment très complète. Des connexions multiples
Sur le côté gauche de la machine, à côté de la prise HDMI-In, se trouve une entrée RCA pour connecter un caméscope ou un vieux magnétoscope le cas échéant. Un bouton permet de basculer entre l'affichage du Bureau Windows et les différentes entrées vidéo. Un peu plus bas, sous un cache noir, les autres entrées/sorties sont dissimulées : Cinq ports USB (un sixième accueille le récepteur USB pour le clavier et la souris), une sortie S-Vidéo, une prise S/PDIF et les sorties audio analogiques d'usage. Difficile de ne pas trouver un périphérique ou un équipement qui ne puisse se raccorder à ce PC tout-en-un ! Le tactile, toujours aussi futile ?
L'avantage du tactile sur le PC reste encore bien restreint par rapport au pilotage à la souris et au clavier. Il est certes amusant de piloter occasionnellement la machine du bout des doigts. Toutefois, dans la pratique, c'est plus un gadget qu'autre chose. Pourtant, HP a mis de gros moyens dans le développement de sa suite logicielle tactile TouchSmart. Les fonctions offertes par cette dernière sont nombreuses et ne se limitent pas aux applications apportées par Microsoft Surface. Ainsi, outre les classiques fonctions servant à manipuler des photos, à lancer de la musique et des vidéos, on trouve un logiciel pour laisser des notes, un navigateur Internet, un gestionnaire de calendrier, etc. L'ensemble est assez complet, bien que perfectible. HP prévoit d'ailleurs de faire évoluer ce portail d'applications tactiles avec la version 3.0 de TouchSmart, qui devrait être déployée avant la fin de l'année, et qui sera compatible avec une grande majorité de machines de la gamme.

le verdict

Malgré son prix de 1 299 euros, ce TouchSmart 600-1210 est sacré champion dans la catégorie des machines à moins de 1 500 euros. Son équipement, sa configuration, son portail tactile, son écran de bonne qualité et surtout sa connectique très riche l'avantagent clairement par rapport à la concurrence. Il ne reste plus qu'à faire évoluer le design et à intégrer l'alimentation dans le châssis pour l'année 2011 et ce sera parfait. Il mérite néanmoins 5 étoiles pour son rapport qualité / prix / performance.
HP TouchSmart 600-1210fr Reviewed by Nabil CH on 14:38 Rating: 5
All Rights Reserved by Le Ordinateur © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.