Top Ad unit 728 × 90

AMD Radeon HD 6950 1 Go : Les performances à prix d'ami

Située à la frontière du milieu et du haut gamme , cette carte AMD est taillée pour le jeu en Full HD (1920 points par 1080 ) . Mais pas au-delà...
Elle est surprenante de vélocité et consomme assez peu d’électricité . Son gabarit (surtout sa longueur ) est handicapant pour ceux qui possèdent un boitier plutôt compact .
ON AIME :
Les connecteurs CrossFire
Il est possible de cumuler la puissance de plusieurs cartes AMD analogues ( CrossFire ) ou différentes (CrossFire X) grâce aux fiches placées au-dessus de la carte graphique ? La carte mère du PC doit bien entendu , posséder plusieurs ports PCI-Express 16x disponibles .

Le rapport performances/prix
Sorties pour contrer la GTX 560 Ti , la Radeon HD 6950 1 Go est vendue bien moins chère que son homologue ( en 2 Go) , pour un écart de performances relativement minime . A réserver aux joueurs ayant envie de jouer en Full HD et à qui l'affichage en relief importe peu .
La consommation électrique 
Si la GeForce GT X 560 Ti s'impose comme l'écocitoyenne des cartes musclées , la Radeon HD 6950 1 Go se défend pas mal dans cet exercice . Elle occupe la seconde marche du podium , avec une consommation en charge moins importante que celle de la GeForce , mais est un peu plus gourmande au repos .
ON N'AIME PAS
Les sorties video 
Les trois modèles monopuces d'AMD arborent tous les memes sorties : deux ports DVI , un port HDMI et deux mini-DisplayPort . Il est donc possible de connecter plusieurs écrans simultanément (EyeFinity d'AMD ) , à condition que votre écran principal soit relié à la carte via la prise DisplayPort . Une vraie contrainte ...
AMD Radeon HD 6950 1 Go : Les performances à prix d'ami Reviewed by Nabil CH on 14:21 Rating: 5
All Rights Reserved by Le Ordinateur © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.