Top Ad unit 728 × 90

Test Asus X53SJ-SX534V


Equilibré, discret et économe, voici un ordinateur portable parfait pour remplacer une machine vieillissante, avec une pointe de couleur en plus.
Cet ordinateur Asus X53SJ vous fait voir la vie en rose. Le châssis est bien fini et mélange habilement plastique à l'extérieur et aluminium à l'intérieur. L'ergonomie globale est bonne, notamment le clavier à la frappe agréable. Le pavé tactile multipoint est réactif et de bonne taille. Néanmoins, la dalle de 15,6 pouces, affichant une définition de 1366 x 768 points, est brillante et un peu trop sensible aux reflets. De plus, malgré une très bonne luminosité (233 cd/m² mesurés en moyenne), cet écran pèche par un contraste moyen (748:1); mais pour le prix, difficile de faire la fine bouche.
L'équipement de cet Asus est homogène. Le processeur Intel Core i5-2410M est véloce et tout à fait capable d'encoder, compresser, etc. Seuls les montages de fichiers en Full HD ou l'encodage de gros fichiers vidéo prendront du temps. Côté mémoire, on trouve 4 Go concentrés sur une seule barrette. Il est donc possible de rajouter un module dans l'emplacement libre pour accroitre les performances de
l'ensemble. La carte graphique nVidia GeForce GT 520M assure le minimum. Bon point : la consommation est de seulement 11,8 watts au repos puisque, grâce à la technologie nViclia Optimus, c'est la partie graphique du processeur qui officie pour lire les films, surfer sur Internet ou taper du texte. Par contre, lorsque la configuration est très sollicitée, la consommation oscille entre 60 et 80 watts. Heureusement, quelle que soit l'activité, la ventilation du PC reste discrète (40 dB maximum) et, du côté du thermomètre, aucune montée de mercure excessive n'est à déplorer. Il est capable de voyager Plus sédentaire que nomade.
 la batterie fournie peut l'alimenter trois heures et demie en lecture vidéo. Vendu chez Boulanger en rose et chez Conforama ou Cdiscount dans d'autres couleurs (attention les références sont différentes).


  • Ecran :15,6 pouces
  • Type processeur :Core i5
  • Processeur :Core i5 2410M
  • Mémoire :4 Go
  • Disque dur :750 Go
  • Carte graphique :NVIDIA GeForce GT 520M, ,


Test Asus X53SJ-SX534V Reviewed by Nabil CH on 05:38 Rating: 5
All Rights Reserved by Le Ordinateur © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.