Top Ad unit 728 × 90

Test de d'Acer A100


Android Honeycomb , le premier « vrai » système d'exploitation de Google pour les tablettes, n'est plus réservé aux coûteux modèles 10 pouces. A moins de 300 euros, la nouvelle 7 pouces (17,8 cm) A100 d'Acer donne un coup de vieux à la petite Galaxy Tab Wi-Fi de Samsung ou à la Flyer de HTC, qui tournent sur une version d'Android prévue à l'origine pour les smartphones. Plutôt élégante avec son dos gris rehaussé de petits motifs, l'A100 d'Acer n'est certes pas ultrafine (1,3 cm d'épaisseur), mais bien faite et plutôt légère (400 g) pour voyager. Son écran (1024 points par 600) n'est pas aussi lumineux que sur la version 10 pouces d'Acer (A500), niais il se révèle bien contrasté, agréable et surtout très réactif. La navigation et la gestion des applications sont parfaitement fluides, grâce aussi aux composants haut de gamme retenus par Acer, qui sont peu ou prou les mêmes que sur l'A500 : un processeur double cœur nVidia Tegra 2 à 1 GHz et 1 Go de mémoire vive. l'A100 n'offre, en revanche, que 8 Go de stockage, heureusement extensibles par carte micro SD.

Des prises standardisées Le fabricant a aussi eu le bon goût d'équiper sa tablette de prises standardisées, et non de connecteurs propriétaires comme sur l'iPad dApple ou les Galaxy Tab de Samsung : une prise micro USB, un jack audio 3,5 mm et un micro HDMI pour relier la tablette à une télé. Seul l'USB host manque à l'appel. Petite bizarrerie, les deux petits haut-parleurs sont disposés sur le même côté de la tablette : pas d'effet stéréo lorsqu'on la tient à l'horizontale pour regarder un film.
L'A100 n'en est pas moins un très bon lecteur multimédia, qui lit la plupart des films HD jusqu'en 1080p (DivX, XviD, WMV9). Très bien aussi, le capteur photo 5 Mpixels, dont les images nous paraissent encore meilleures que celles de l'A500. Pour chapeauter ce beau matériel, Acer fournit un bon jeu d'applis Clear.fi pour gérer et partager facile-ment des contenus en réseau, le lecteur multimédia Nemo, Docs To Go pour lire des documents Office et des PDF ou SocialJogger pour les réseaux sociaux.
Pas faite pour la route Seul gros point noir, l'autonomie : la tablette A100 devant se contenter d'une petite batterie 1530 mAh à peine digne... d'un smart-phone. A cause d'elle, l'engin tient à peine 4 heures en lecture vidéo et 4h30 min en séance de surf sur Internet en Wi-Fi. Trop juste pour en faire un vrai produit nomade!
Test de d'Acer A100 Reviewed by Nabil CH on 06:50 Rating: 5
All Rights Reserved by Le Ordinateur © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.